Make your own free website on Tripod.com

À Propos Des Dauphins

Réproduction
Entrée | Photos | Faits Interessantes | Réproduction | Information Générale

Pour commencer, les dauphins possèdent aucun caractéristique sexuelle sauf que leurs régions génitales. Les seules façons de voir lequel est mâle et lequel est femelle est par avoir un vu claire de leurs régions génitales ou de voir une érection.
 
La région génitale mâle: La région génitale mâle comprend de deux ouvertures en forme d'une pointe d'exclamation (!). L'ouverture longue contient des partie génitales, et l'ouverture en forme de pointe contient la région anale.
 
La région génitale femelle: La région génitale femelle comprend d'une ouverture qui contient les deux régions.
____________________________________________________
 
Il n'y a pas de saison d'accouplement chez les dauphins. Ils peuvent s'accoupler tous les 365 de l'année. Mais même qu'ils pouvaient s'accoupler pendant toute l'année, 90% de leurs activités sexuels sont pour le plaisir. Les rapports sexuels prennent seulement des secondes. Les mâles devient sexuellement mature entre 9 et 14 ans, et les femelles un peu plus jeune, à entre 5 et 13 ans.
____________________________________________________
 
Les dauphins engagent en plusieurs formes de jeux sexuels. Le comportement la plus erotique chez les dauphins est appelé le "floating log". Les dauphins font le sexe non-reproductionale non seulement avec la gendre opposé, mais avec la même gendre et ils masturbent avec des objets inanimés. 
____________________________________________________
 
La tracte reproductive mâle: Normalement les mammifères mâles ont leur pénis et leurs testicules en hors de leurs corps. Pour permettre le dauphin à nager plus facilement, le pénis et les testicules se trouvent dans le corps. Pour aider les spermatozoides à être froide, les dauphins ont une système circulatoire spéciale. Aussi, les dauphins mâles ont des érections vites, et pouvaient éjaculer voluntairement.
 
La tracte reproductive femelle: Les femelles ont deux utéri, mais elles utilisent seulement un. C'est pensé que ces deux utéri sont une connection evolutionaire avec leurs ancêtres terrestes. Normalement les femelles utilisent seulement une ovaire. Plus tard dans la vie l'utérus et l'ovaire utilisé peut changé. Aussi, les femelles ont un trait spécial qui leur permit de garder les spermatozoides sauf de l'eau salée.
____________________________________________________
 
La gestation d'un dauphin dure jusqu'au 12 mois. Les bébés sont née avec la queue première, et sont entre 25 et 40 poids.

dolphin_sounds.jpg

© 2005 par Michel Breau et Alex Dodman.